L'armée reçoit un nouveau chargement d'aides alimentaires du Maroc

L'armée reçoit un nouveau chargement d'aides alimentaires du Maroc

L'armée libanaise a réceptionné mardi un dernier chargement d'aides alimentaires offertes par le Maroc, pour un total de 90 tonnes de denrées envoyées au cours des derniers jours, a annoncé la troupe. 

Deux avions ont atterri à l'Aéroport international de Beyrouth, contenant ces aides. Il s'agit, selon un communiqué de l'armée, de la dernière cargaison envoyée par Rabat. En tout, huit avions ont transporté 90 tonnes de nourriture à destination des militaires libanais. Ces aides marocaines font suite à d'autres dons similaires de vivres envoyés par la France et la Turquie. 

Le Liban connaît une grave crise économique et financière depuis l'été 2019, aggravée par une impasse politique qui laisse le pays sans gouvernement depuis près de huit mois. Le chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun, avait récemment tiré la sonnette d'alarme en interpellant les responsables sur les conditions difficiles rencontrées par l'armée, qui doit subir des réductions budgétaires, et sur l'impact de la crise économique et financière sur les soldes des militaires. 

Source: Orient le jour